Mots, Rimes, Poésies, Photos, Peinture, Musique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sondage urgent adressé à tous les membres

AuteurMessage
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 6:40

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait que certain(s) d'entre les membres ne soient pas d'accord sur les règles d'utilisation de notre forum. Particulièrement :
-  les trois poèmes par semaine, espacés de deux jours au minimum,
-  le regroupement des commentaires pour éviter la surcharge
-  le respect du délai (surtout quand on passe tous les jours ou presque) pour répondre
-  etc
des règles non écrites mais évidentes :
-  l'entente entre membres pour remonter systématiquement les poèmes de l'autre en première ligne.
-  l'intervention des administratrices pour "rectifier" une "erreur" d'un membre, sans envoyer d'avis préalable.
-  etc...

Je vous demande ici, en mon nom et uniquement mon nom, si ces règles vous dérangent, si vous avez des remarques ou propositions à faire. Ce fil est ouvert, vous pouvez y dire tout ce que vous voulez, même des insultes si ça vous libère. Mais j'aimerais avoir l'avis de TOUS les membres actifs ! Osez dire en public ce que vous reprochez en privé ou que vous laissez entendre pas des petits messages dirigés.

Je répète, je voudrais que vous vous exprimiez tous, pour ou contre le règlement.

Merci d'avance, je suis toute ouïe !

Violaine

PS : j'ai envoyé un message privé à tous les membres actifs sans exception, inutile de me répondre en privé, je n'en tiendrai pas compte, les avis seront à poster ici, je vous le rappelle vous êtes libres de vos opinions.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Sylvain Tesson
La poésie est la traduction dans le langage de tout ce que les choses pensaient pouvoir garder pour elles.

Sylvain Tesson
Les fleurs des alpages sont les confettis que lance le printemps sur les prés pour célébrer l'été.

Violaine
La branche ne pliera jamais sous le poids des mots

Pensez à consulter les autres rubriques, elles regorgent de trésors aussi beaux que sur Eclosion

Dernière édition par Violaine le Ven 16 Nov 2018 - 7:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poeisis

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 10:34

Je n'ai rien à reprocher à ce forum, l'organisation actuelle me satisfait à tous points de vue.
Bonne journée.
http://perledepoesie.forumactif.com
Bettina
Fée Libre

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 10:46

Chère Violaine,
Les règles du forum me conviennent tout à fait.
Je regrette juste de ne pas participer davantage pour diverses
raisons, dont le manque d’inspiration... Quoiqu’il en soit, je reste
très attachée à la Branche et à vous mes ami(e)s de plume!
Bisous à toi, Violaine, bisous à toutes et tous.
Bettina

Dernière édition par Bettina le Ven 19 Oct 2018 - 12:50, édité 1 fois
http://bettina005.skyrock.com/
Marie
Plume douce

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 11:18

Tout à fait d'accord!

Ceux ou celles qui ne veulent pas respecter ces règles
n'ont qu'à partir!..(il y en a très très peu heureusement)
Ils ne nous manqueront pas le moins du monde!

Pour partager en toute amitié et respect des autres, il faut être capable de respecter certain règlement!
Beaucoup le font et c'est un plaisir de partager leurs écrits, les lire et les commenter!

rose rose rose

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

N'oubliez pas de visiter cette allée, un petit clic sur le lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La poésie,
Comme un peu de soie, Comme un peu de soi ....Vers l'autre.
Paul Bergèse[/color]

Dernière édition par Marie le Ven 19 Oct 2018 - 11:34, édité 3 fois
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/
Sybilla

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 11:28

Bonjour chère Violaine,

Pas de soucis avec le règlement de mon côté !

Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla

Bise Bise Bise
Scipionafricain

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 11:30

Bonjour Violaine...
Je n'ai rien à reprocher au forum,ni à la charte,ni aux règles et je suis satisfait du bon déroulement et du fonctionnement ..
J'ai toujours obtempéré aux remarques,aux conseils que françoise m'a fournis au début et même par toi même ..Ça m'a toujours fait plaisir et j'ai accepté avec un coeur ouvert et compréhensif..
Personnellement j'ai commenté tout le monde sans exception et sans distinction jusqu'au jour où j'ai constaté que les commentaires deviennent sélectifs et j'ai pris le cap de sélectionner à mon tour.
Je ne remonte que rarement mes écrits et je trouve que remonter un poème à chaque fois est une lassitude...
Concernant l'espacement entre les publications de 3 poèmes sur 7 jours, je trouve que c'est adéquat.Les modératrices ,je ne fais que les remercier et les valoriser.
Salah
http://scipionlafricain.e-monsite.com/
chandylane

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 17:38

cl'in d'oeil J'adhère à tout ... et tu le sais ! soleil

Pour une bonne entente, il faut du respect, de l'écoute et comprendre qu'il faut faire preuve d'humilité !
Nous ne sommes pas nombreux sur cette Branche  et commenter les poèmes des autres me semble être gage
justement de  bonne entente

Un vieux poème que je remets au goût du jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chandylane.unblog.fr/
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 19:13

Ma chère Chandy,

Ce poème a déjà plus de 9 ans et n'a pris aucune ride. La mousse d'amitié dans laquelle chaque Oiseau peut se poser et se sentir bien, c'est à tous les Membres que nous le devons.

Je mets ici cette citation qui est tellement vraie.

Merci ma belle Provençale. Je suis certaine que les Oiseaux t'auront entendue et te suivront. HEUREUX

Et bien sûr, je te remercie aussi Violaine pour l'aide apportée pour maintenir notre Branche en bonne santé.

A Tous les Amis de la Branche, je souhaite une très bonne soirée.

Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.
[François René de Chateaubriand]
Merle moqueur

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 21:22

Ceux ou celles qui ne veulent pas respecter ces règles
n'ont qu'à partir!..(il y en a très très peu heureusement)
Ils ne nous manqueront pas le moins du monde!

disait MARIE!!!!

ah là....... on voit bien que le dialogue est ouvert!!!!rires Pas de Problèmes!!!!

oui alors je le dis en public.....le peu de fois que l'on me déplace une poésie...j'aimerais être informé!!

Enfin on  me les déplacera de moins en moins....because j'en met de moins en moins en ligne!!

Je l'ai déjà dit plusieurs fois en privé.et je le redis ICI...un forum doit bénéficier d'une certaine liberté de manoeuvre....je  m'explique! Le fait une fois pour toute de déposer un commentaire n'est pas fait pour un brassage des poèmes!!

Si c'est vraiment un poème de qualité....il pourrait être autorisé une RELECTURE?? Afin de le remettre en surface!!!

Globalement....voilà ce que penn ar bed avait à dire???

Après lecture des commentaires......Je vois bien que tout  le monde a l'esprit contestataire?????lol

Bon ben il en faut bien UN! Je reconnais volontiers que le gars n'est pas facile à manoeuvrer?

amitiés Breizh

MM

Dernière édition par Merle moqueur le Ven 19 Oct 2018 - 21:27, édité 1 fois
Aube-Claire
Trobairitz

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 19 Oct 2018 - 21:25

Chère Violaine, ce sondage est une très bonne idée. À mon avis, les règles de
notre forum sont assez souples et devraient être faciles à respecter par chacun
de nous.
Merci chère Chandy de ce poème résumant l’ambiance amicale qui règne sur
notre chère Branche des oiseaux… et que la plupart d’entre nous maintiennent
par leur gentillesse et le respect des autres.

soleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleilsoleil
Longue vie à notre Branche poétique !

Aube rose

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

La poésie, havre de grâce au fond du cœur,
cultive la beauté tel un printemps les roses.

Mon roman : Les parchemins de Clara d'Anduze

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JULIETTE
Fée Nomène

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 7:03

Pour moi, pas de soucis SOURIRE
LE TEXTE DE CHANDY reflète ma pensée et bien poétiquement;
Que dure la Branche dans le respect des uns et des autres et dans l'amitié qui nous unit  depuis le début de l'aventure, c'est ce que je souhaite!
Bises et merci à vous les modératrices.
mercilutine
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 13:11

Bonjour à tous, je répondrai en détail lorsque tous les membres se seront exprimés. Il en manque peu, j'espère qu'ils viendront.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Sylvain Tesson
La poésie est la traduction dans le langage de tout ce que les choses pensaient pouvoir garder pour elles.

Sylvain Tesson
Les fleurs des alpages sont les confettis que lance le printemps sur les prés pour célébrer l'été.

Violaine

Pensez à consulter les autres rubriques, elles regorgent de trésors aussi beaux que sur Eclosion
Bettina
Fée Libre

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 14:58

Coucou les oiselles, coucou les oiseaux,
Je refais juste un passage à tire-d’ailes pour saluer
le poème de Chandy qui exprime si justement et
si poétiquement ma perception de La Branche des Oiseaux!
Je souhaite qu’elle continue à verdoyer et à retentir de chants
d’oiseaux dans l’amitié, l’harmonie et la bonne humeur.
Bisous et bon week-end à toutes et à tous.
Bettina
http://bettina005.skyrock.com/
Liselotte

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 15:01

A mon tour de venir affirmer que le règlement du forum me convient également. J'y ai toujours trouvé l'amitié , la gentillesse et nul n'est besoin de se montrer excessif(ve) dans ses propos, même si à un moment quelques remarques ont été faites. Il n'y a jamais de méchanceté , c'est toujours  pour que ce forum continue son chemin dans les meilleures conditions.
Alors Violaine pas de soucis, je suis avec toi et les administratrices.

Merci à Chandylane pour son si beau poème.
daniel46

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 15:25

Tout à fait d'accord avec le règlement (car il en faut un et qu'il soir respecté, sans quoi cela devient vite n'importe quoi et parfois cela tourne très mal: expériences de plusieurs sites fréquentés depuis 15 ans).

D'accord aussi avec Chandy qui rappelle bien l'esprit dans lequel fonctionne ce site et qui lui permet de garder une grande qualité.

Je ne vois aucune nécessité à modifier un règlement qui n'est vraiment pas très contraignant et qui permet un bon fonctionnement.

Bon courage l'équipe d'animation et encore merci pour tout.

Bravooo Bravooo Bravooo Bravooo Trop bien ! Bise
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?to
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 20 Oct 2018 - 16:11

Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.
[François René de Chateaubriand]
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Mar 23 Oct 2018 - 7:51

Bonjour à toutes et tous.

Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, chacun ayant donné, je l'espère un avis direct. Deux membres n'ont pas ouvert le message qui leur est adressé, je n'attendrai pas qu'ils veuillent le faire, puisqu'ils sont passés tous les deux depuis que j'ai posté. S'ils ne souhaitent pas participer à la discussion alors je considère qu'ils sont d'accord avec la charte (qui ne dit mot consent).

Ceci-dit, si j'ai posté ce message c'est parce qu'il semblait que cette charte, et nos agissements en tant que modération, ne soit pas très tolérants. Or, vu vos réponses, il semble que si.

La tolérance est une chose, la patience en est une autre.

Lors de l'inscription chaque membre a signé et accepté la charte et le règlement particulier de ce forum, hors ce règlement n'est pas toujours respecté (par une minorité).

Quand un nouveau membre arrive nous prenons le temps de lui rappeler les termes de nos règles. Il est normal que tout ne soit pas vraiment clair au début. Mais lorsque ce membre s'évertue à transgresser, à lancer des piques et à s'amuser à nous provoquer, il ne s'agit plus de manquer de tolérance, mais de manquer de patience.

La personne la plus active à maintenir un forum sympathique c'est Françoise, je ne suis pas tout le temps disponible. Elle est notre lien, notre bienveillante animatrice chaque jour.

Aussi, puisqu'il semble que la discussion soit impossible, que nous manquions de tolérance, que nos règles sont partiales, que nos agissement dépassent nos droits et sont dirigés, à partir d'aujourd'hui et sans préavis aucun :

- Les messages provocants, les piques incessantes, les remarques sur nos agissements, les doublons (second commentaire posté sans raison, sauf discussion sur un thème particulier) les poèmes en trop (3 maxi par semaine espacés de 2 jours minimum), seront supprimés. Les textes postés dans la mauvaise section, seront déplacés. Les réponses multiples aux commentaires seront regroupées.
Il en sera de même pour les commentaires ou réponses tardives, visant à remonter les poèmes des copains, ou son propre poème en tête de liste, ainsi plus accessible depuis l'extérieur. Cette manip est récurrente. Si ça dure, je fermerai entièrement le forum à la lecture extérieure.

L'hébergement de ce forum est gratuit, il n'est pas extensible sauf payer un droit pour l'étendre. J'en suis la propriétaire, je n'ai pas les moyens de payer pour ça. Je pense que vous le comprendrez. Donc il faut essayer de réduire son poids. C'est la seule raison qui nous pousse à demander un peu de compréhension auprès des membres.

Je vous avoue que je suis en colère, que je souhaite avant tout la bonne marche de ce lieu que nous avons eu du mal à conserver toutes ces années, que pour un ou deux membres qui s'évertuent à nous mettre la pression nous sommes excédées.

Bref, si ça continue ces membres-là auront la joie de ne plus être réprimandés, ils passeront la porte aidés par un clic sur : exclure ce membre.

Voilà, j'ai fini mon roman. Je pensais que ma colère tomberait, mais non.

Vous avez le droit de répondre, ce fil est entièrement ouvert.

Violaine.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Sylvain Tesson

Sylvain Tesson

Violaine

Roseaupensant
Gardien de la convivialité

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Jeu 25 Oct 2018 - 21:16

rose

Bonsoir Violaine,

" Et s'il n'en restait qu'un... ne serais celui-là…"
Je ne prends connaissance... ( plaidant mea-culpa, )
Qu'à l'instant du sondage qu'ici vous publiez,
Qui pouvait à vos yeux être signe d’accord,
Pour vos points sur les I et les barres sur les T,
Le recul est mauvais conseiller s'il s'instaure.

Loin des yeux loin du cœur ? Là je m'inscris en faux,
N’étant point par nature du genre indifférent
La Branche dès l'origine fût au Roseaupensant
Un havre de quiétude entre divers pseudos,
Où les fers se croisaient en batailles de roses
Se réglant sur le champ qui en vers, qui en prose.

Les règlements d’alors n’édictaient nulle règle
Il n’était point utile d’avoir droit de veto,
Chacun élégamment tout en étant espiègle
Savait jusqu’où aller…trop loin...selon Cocteau.
Et pourtant j’ai fauté sans en être conscient
Ici, je bats ma coulpe de vieillard délinquant.

Plus souvent qu’à mon tour j’ai violé en loucedé
La règle des trois poèmes par semaine écoulée,
Remonté plus d’un fil ne valant pas six sous,
Ou omis de louer lorsque j’étais jaloux !

Faut que jeunesse se passe…que le calme revienne
Savourant l’avantage d’être hôte de Dame Violaine.

rose
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 26 Oct 2018 - 16:58

Mon cher Paul, vous savez toujours tourner en vers toutes vos réponses, c'est un bonheur de vous voir parmi nous. Vous nous manquez beaucoup (vous me manquez beaucoup).

Oui, le temps des échanges et des joutes toutes en cabrioles de mots est un temps que je regrette aussi. Je crois que la vie prend le dessus parfois.

Merci d'avoir répondu présent.

Maintenant que tout le monde s'est exprimé sur le sujet, la charte restera telle qu'elle est et je souhaite vivement qu'il n'y ait plus à l'avenir à rappeler qu'elle est ce qui maintient l'amitié depuis si longtemps dans ce forum.

Bonne soirée à toutes et tous, avec toute mon amitié.

Bise Bise Bise

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Sylvain Tesson

Sylvain Tesson

Violaine

veremoi

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Sam 27 Oct 2018 - 5:20

Je ne vois pas de soucis à ce que l'on fasse toutes et tous ce que tout le monde a approuvé.
Amitiés et longue vie au forum!

Driss

Bonjour Trop bien !  Bise  Trop bien !  Bonjour

aurorefloreale

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Mer 7 Nov 2018 - 10:43

tout est bien , à quoi servirait de contester ce qui permet de vous soulager...

La bonne ambiance est encore ma priorité!
http://Les poètes.net
Violaine
Plume Acro

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   Ven 16 Nov 2018 - 7:44

Ce jour : 16 novembre 2018.

Je verrouille ce sujet et le place en bas de liste, tous les membres s'étant exprimés, il n'a plus lieu de s'exhiber épinglé en tête de section.

Je vous remercie à tous d'avoir donné vos impressions et de considérer la charte du forum comme acceptable.

Ainsi, à compter de maintenant, nous appliquerons les règles. Je rajoute aussi que tout manquement sera averti une première fois, puis deux fois (l'erreur est humaine), et enfin sanctionné si nous considérons que le membre en cause agit sciemment.

Merci de votre compréhension et de votre implication sur le forum.

Violaine

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
Sylvain Tesson

Sylvain Tesson

Violaine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage urgent adressé à tous les membres   

Sondage urgent adressé à tous les membres
Page 1 sur 1