chandylane

Age : 20 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 14/08/2006
 | Sujet: « Protéger … plumes disparues. » Sam 14 Avr 2018 - 15:37 | |
| « Protéger … plumes disparues. »
Au royaume d’ardeur nouvelle
Nimbée de tendresse … couleur,
Le blanc baptise l’étincelle
Du renouveau dans chaque cœur,
Suprématie, toute puissante,
Supériorité absolue
De cette nature enivrante
Majesté … l’élevant aux nues.
Lorsque se ceint dans la lumière
Noble tiare mise en beauté
Couronnant la vie qui s’éclaire
De renaissance consacrée,
Souveraineté printanière
S’auréolant de toutes fleurs,
Ornement de terre plénière
Elle offre à tous, tant de douceur.
Il n’est dans l’air qu’une musique
Sublimée par les chants d’oiseaux
Dont l’éloquence, la supplique,
Est de laisser vivre « le beau ».
Dans le brio de leur chorale
Parmi tous les cris retenus
L’heure est à l’urgence cruciale
« Protéger … plumes … disparues. »
28 03 1 |
|
Marie Plume douce

Age : 68 Localisation : Entre Clain et Vienne Date d'inscription : 11/12/2009
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. » Sam 14 Avr 2018 - 18:47 | |
| Joli poème pour garder bien vivants les gazouillis de nos oiseaux! Ces gazouillis qui jettent leurs notes de musique quand la nature s'éveille  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La poésie, Comme un peu de soie, Comme un peu de soi ....Vers l'autre. Paul Bergèse |
|
Françoise

Age : 69 Localisation : Au Pays des Druides Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. » Sam 14 Avr 2018 - 19:18 | |
| Ma chère Chandy, sois certaine que les plumes qui se posent dans mon jardin chanteront encore longtemps ! C'est un très bel hommage que tu rends ici à la gent ailée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter. [François René de Chateaubriand] ************************************************************
|
|
Sybilla

Age : 30 Localisation : Avec les ailleurs Date d'inscription : 22/05/2016
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. » Sam 14 Avr 2018 - 20:33 | |
| Bonsoir chère Chandylane, Superbe hommage aux oiseaux ! J'adore ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla |
|
Aube-Claire Trobairitz

Age : 20 Localisation : Dans le cercle enchanté du Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. » Sam 14 Avr 2018 - 21:24 | |
| *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La poésie, havre de grâce au fond du cœur, cultive la beauté tel un printemps les roses.Mon roman : Les parchemins de Clara d'Anduze[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Violaine Plume Acro

Age : 65 Localisation : Entre Gironde et Catalogne Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. » Dim 15 Avr 2018 - 7:15 | |
| Chandy, un bien joli poème pour nos amis ailés, oui il faut les protéger avant qu'ils ne disparaissent. Ils sont les acteurs de la nature, les semeurs d'espérance et de vie. Un bien joli poème qui leur est offert par tes jolis mots *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤* Sylvain Tesson La poésie est la traduction dans le langage de tout ce que les choses pensaient pouvoir garder pour elles.
Sylvain Tesson Les fleurs des alpages sont les confettis que lance le printemps sur les prés pour célébrer l'été.
Violaine La branche ne pliera jamais sous le poids des mots
Pensez à consulter les autres rubriques, elles regorgent de trésors aussi beaux que sur Eclosion
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: « Protéger … plumes disparues. »  | |
| |
|